Description
Le monoï huile sacrée des polynesien , prononcé Mono’i est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de TIARE TAHITI dans de l’huile raffinée de COCO.
Le monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française. Il est utilisé en Europe surtout comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB). Il sert au contraire en Polynésie comme huile de massage pour nourrir la peau et huiler les cheveux.
Fabrication de Monoï avec des fleurs de tiaré cueillis au stade de bouton, et utilisés au plus tard le lendemain du jour de leur cueillette. Les fleurs sont alors mises en macération dans de l’huile de coco raffinée pendant un maximum de dix jours les fleurs sont changes tout les jours par des fraiches que l’on cueille a 5 h du matin pour qu’elle soit en bouton ce qui permet une meilleur diffusion du parfum.
Ce processus de fabrication, est une méthode similaire à l’enfleurage en parfumerie. Le tiaré Tahiti peut également être présentée sous forme de couronnes ou de colliers.
Composition
50% de Monoï de Tahiti Appellation d’Origine. pas de colorant. Sans filtre solaire. Non testé sur les animaux. Conservateur naturel.
Vitamine E (tocopherols) cocos nucifera, gardenia tahitensis, isohexadecane, cyclopentasiloxane, parfum, tocopherols, hexyl cinnamal,benzyl salicytate, linalool, geraniol, citronellol.
Fabriqué à Tahiti dans la région de Paea
Période d’utilisation Après Ouverture : 12 mois
- Sans paraben
- Sans conservateur chimique (conservateur naturel vitamine E tocopherols)
- Sans colorants
- Non testé sur les animaux
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.